paysagiste paris
paysagiste paris

Histoire d'R


Baignée depuis l’enfance dans une famille qui aime le jardin, le métier de paysagiste est apparu très tôt dans ma vie comme une évidence. 
Cette passion s’est développée en moi et ne fait que s’accroître avec le temps. La découverte constante de nouveaux végétaux, de conceptions fantastiques de paysages, de nouvelles techniques de réalisation ou de livres spécialisés sur l’art  des jardins, sont pour moi des bonheurs quotidiens.
Le parcours suivi jusqu’à l’obtention de mes diplômes, ainsi que mes expériences professionnelles  m'ont  permis d'enrichir  mes connaissances en de nombreux domaines.
Tout d'abord, mes études au sein de l'école du Breuil ont révélé ma passion de la botanique, des jardins et de la conception.  Au cours du cursus de BTS réalisé à Antibes, j'ai découvert la végétation et  les conceptions exubérantes des jardins de la Méditerranée.
Puis mes quatre années d'études à l'Ecole Supérieure d'Architecture des Jardins et des Paysages, d'où je suis sortie Major, ont finalisé mon apprentissage et m’ont apporté  les connaissances nécessaires pour aiguiser mon regard et formaliser mes conceptions.

L'aboutissement de mon cursus fût un master de Paysage en région Méditerranéenne qui m'a permis d'appréhender le grand territoire ainsi que la création d'études d'impacts.
En Plein R a été créé en mars 2011, depuis cette date je me suis entourée de partenaires compétents avec qui il est agréable et constructif de travailler. Nous formons une équipe et donnons le meilleur de nous-mêmes pour concevoir et réaliser votre jardin.
Ce qui est très important pour mes conceptions, est d’écouter attentivement  les envies de mes clients, afin de m’adapter à leurs attentes pour qu’ils se sentent bien dans leur univers.
Tous ces acquis ont été la base de la paysagiste que je suis aujourd’hui et l’ensemble des nouveaux projets que je vais avoir le bonheur de dessiner et réaliser dans les prochaines décennies, me permettra de faire entrer la nature et le bonheur dans votre quotidien.



Amélie Radureau

paysagiste paris
paysagiste paris
paysagiste paris

" Si tu veux être heureux toute ta vie, plante un jardin ! "
M R

CONTACT
NEWSLETTER